Collège Saiwai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collège Saiwai

Pensionnat Manga
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Azuna-chan

Azuna-chan


Féminin Nombre de messages : 48
Age virtuel : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Aide pour RP Empty
MessageSujet: Aide pour RP   Aide pour RP Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:57

Bijour bijour ^^

Voila, comme promis, quelques conseils pour faire des rps corrects.
J'espère que mes conseils seront utiles!!

Un bon post peut contenir:

-Expliquer la façon dont votre perso est habillé

-Décrire le lieux ou il se trouve

-Décrire la personne en face de lui

-Mettre ce qu'il pense

-Si vous ne savez plus du tout quoi mettre, parler de son passé.

-écrire les chiffres en entier! Ça fait plus long

[Pas tout ca dans le même post, mais dès que vous ne savez plus quoi mettre HOP on intègre un truc! Et puis si votre perso marche, vous pouvez dire, un post sur deux ce qu'il voit!]

-Aussi, pas tout le temps mettre "elle" "Il", c'est horrible de lire des message comme ça! Vous pouvez toujours mettre des surnoms, ou "Jeune fille" "jeune homme", "beau garçon", "belle fille" , "Le garçon aux yeux bleu"... Y en na beaucoup!

EXEMPLE:

ex:
Julia marchait dans le jardin, il était remplit d'arbre de fleur, c'était magnifique, des papillons aux milles couleurs passait devant la jeune fille. A ce moment précis, elle ne pensait plus a son passé, il avait été si douloureux, mais maintenant, depuis que la brunette était rentré dans ce pensionnat tout allait bien! Elle avait rencontré plein de monde très gentil! Soudain, elle vit un jeune garçon, Julia décida d'allé lui parlé, histoire de se faire de nouveaux amis, ou peut-être plus si affinité. C'est vrai que la demoiselle était en manque de copain, le dernier l'avait quitter parce qu'elle partait au pensionnat..

-"Salut ça va?"

*Waw qu'est ce qu'il est beau!*

La jeune fille le regardait, ses yeux[a lui] était vraiment très très beau et il avait un corps de rêve.

Voila, j'espère que ça vous aidera ^_^
Merci d'avoir tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Azuna-chan

Azuna-chan


Féminin Nombre de messages : 48
Age virtuel : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Aide pour RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RP   Aide pour RP Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:14

Suite!!


Un petit topic pour ceux qui veulent faire des progrès et éviter des phrases du style " kes ta fai hier coir ? " ^^. Si vous voyez des fautes dans ce que j'écris, merci de me le dire, je ne suis pas infaillible ^^ ...
Ce topic est divisé 2 en parties. Les exemples sont en vert. Si vous voulez aussi poster des aides, n'hésitez surtout pas !


I/ Conjuguaison


1) A chaque personne

Je vois
Tu vois
Il voit
Nous voyons
Vous voyez
Ils voient

J'arrive
Tu arrives
Il arrive
Nous arrivons
Vous arrivez
Ils arrivent

Je choisis
Tu choisis
Il choisit
Nous choisissons
Vous choisissez
Ils choisissent

2) Infinitif ou participe passé ?

Le participe s'emploie derrière un autre verbe déjà conjugué, comme au passé composé : Je suis allé.

L'infinitif s'emploie aussi derrière un autre verbe conjugué, mais pas au passé composé : Je veux voir. J'ai voulu voir.

" Si j'aurais su j'aurais pas venu " ===> " Si j'avais su je ne serais pas venu ".



II/ Orthographe

1) Homophones

* Ces, ses, c'est, s'est, sait, sais
- Ces : désigne des objets, on peut les montrer du doigt : Ces verres sont pleins.
- Ses : posséssif, on peut montrer du doigt aussi, mais pas nécessairement : Ses chaussures sont rouges.
- C'est : sert à qualifier des objets ou des personnes, ou à les montrer : C'est lui qui m'a frappé.
- S'est : se place uniquement devant un verbe : Il s'est fait avoir.
- Sait : verbe savoir conjugué à la troisième personne du singulier du présent : Il sait qui je suis.
Sais : verbe savoir conjugué à la première ou la seconde personne du présent : Je sais que ta voiture est rouge. Tu sais quoi ?

* Est, es, eh, hait, hais, et
- Est : verbe être conjugué à la troisième personne du singulier du présent : Il est de bonne humeur.
- Es : verbe être conjugué à la seconde personne du singulier du présent : Tu es là ?
- Eh : sert à interpeler quelqu'un : Eh, toi, là-bas ! Eh ! Tu pourrais t'excuser ...
- Hait : verbe haïr conjugué à la troisième personne du singulier du présent : Il te hait.
- Hais : verbe haïr conjugué à la première ou la seconde personne du singulier du présent de l'indicatif : Je le hais. Tu me hais ?
- Et : se prononce [é] et non [ai]; conjonction de coordination qui sert à relier deux phrases : Je sais par mon expérience ce qu'il faut faire et je recommande de faire ceci.



2) Comme même ===> Quand même
Revenir en haut Aller en bas
Azuna-chan

Azuna-chan


Féminin Nombre de messages : 48
Age virtuel : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Aide pour RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RP   Aide pour RP Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:15

je vais rajouter quelques formes du passé simple, gros problème pour certaines personnes!

Arriver

j'arrivai
tu arrivas
il arriva
nous arrivâmes
vous arrivâtes
ils arrivèrent

Voir

je vis
tu vis
il vit
nous vîmes
vous vîtes
ils virent

Sourire

je souris
tu souris
il sourit (non souria!!)
nous sourîmes
vous sourîtes
ils sourirent


Suite :

* " t'as " ( et non pas " t'a " ) : contraction de " tu as ", à ne pas confondre avec " ta " ===> possessif : Ta montre est jolie, T'as pas confiance en moi ( tu n'as pas confiance en moi )



* " il ria ", " il tenia ", " il devenit " ===> rire, tenir ===> " il rit ", " il tint ", " il devint ", etc ...

Autre chose :

Elle se demandait si elle pouvait dessiné(ce qui est faux...)

On peut essayer :
Elle se demandait si elle pouvait prendre (et si on peut mettre le verbe, prendre, mordre, vendre... a l'infinitif, on écrira le mot que l'on voulait "er" )


Ca donne :
Elle se demandait si elle pouvait dessiner
et votre phrase est juste! Wink c'est pourtant simple !


Ha et comme j'ai vu des Quand et des Quant qui n'étaient pas mis a la bonne place...on va y remédier aussi !

Quand se place lorsque l'on parle d'une durée, d'un évènement qui se déroule sur un temps donné.

"Quand as-tu rangé ta chambre pour la dernière fois?"
"Quand êtes-vous rentrés?"

Quant, lui se place quand on s'adresse a une personne on peut le remplacer par "et":

"Quant a vous ! (et vous!) rangez votre chambre!"
"Quant a ceux (et ceux ) qui ne sont pas la..."

les traits d'union :
se placent quand le verbe et le pronom sont inversés :
"Etes-vous..."
"Que fais-tu?"

Quand on a des lettres seules c'est pareil !:
"A t-on déja rangé cela ?"
"Y'a t-il des objets usés?"
Revenir en haut Aller en bas
Azuna-chan

Azuna-chan


Féminin Nombre de messages : 48
Age virtuel : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Aide pour RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RP   Aide pour RP Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:15

Au lieux d'utiliser toujours le même verbe dix fois par phrases,ou pour affiner la précision de vos propos:

Il regarda son visage
=>Il posa son regard sur son visage
=>Il fixa son visage du regard
=>Il examina son visage
=>Il le dévisaga
=>Il contempla son visage

Il répondit
=>Il répliqua
=>Il rétorqua

Il dit
=>Il déclara
=>Il signala
=>Il annonça
=>Il affirma
=>Il expliqua
=>Il énnonça

Il marchait
=>Il avançait
=>Il allait
=>Il errait
=>Il se promenait
=>Il rôdait
=>Il déambulait

Il aimait
=>Il se passionnait
=>Il appréciait
=>Il adorait
=>Il affectionnait
=>Il raffolait
=>Il estimait


Autre problèmes avec les homophones:

A sans accent grave est un verbe et donc ne peut être utilisé dans un contexte comme ceux-ci:
"Je suis tout a toi." ===> "Je suis tout à toi."

À, lui, est utilisé pour désigner une appartenance.
"Ce livre est à toi." Ce livre t'appartient.
Et non pas:
"Il à vu quelque chose."

Autre chose qui ne se dit pas:
"L'événement qu'il t'a parlé..."
NON! C'est l'événement dont il t'a parlé.
On peut aussi retrouver de laquelle ou avec laquelle.
"La fille de laquelle il est amoureux..."
"La personne avec laquelle il est allé voir un spectacle..."
Dans certains contextes, ils paraissent bien.

Pour savoir quand mettre "dont", inversez la phrase:
"L'événement dont il t'a parlé..." deviendrait "Il t'a parlé de cet événement..."
Ainsi, lorsque l'on retrouve la présence du mot "de", il faut placer dont (ou de laquelle) et non pas que!
Si on retrouve la présence du mon "avec", il faut placer avec qui ou avec lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Azuna-chan

Azuna-chan


Féminin Nombre de messages : 48
Age virtuel : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Aide pour RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RP   Aide pour RP Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:16

J'imagine bien la tête de plusieurs personnes qui lisent ce topic : "y vont croir que j'vai me rlire ? nan mais tu rèv ! l'gars en face m'comprent sa sufi !" Et oui, ça peut paraitre très pénible parfois de corriger ses fautes, pourtant en connaissant bien sa langue, on peut se passer de corriger ! (Bon il est vrai qu'on oublie certains trucs hein ^^')

Je vous propose deux méthodes qui contournent le problème.

La première, c'est Firefox. Si vous ne l'avez pas passez au paragraphe suivant, ou installez-le, je ne vous force en rien ^^ Firefox est un navigateur magnifique puisqu'il peut vous permettre de trimbaler une dictionnaire qui en ce moment même est en train de souligner mes fautes ! Un clique droit vous donne des corrections possibles, et on peut dire que l'orthographe est sauvé ! (Bémol : parfois ce sont de mauvaises corrections qui sont proposés donc il faudra réfléchir si vous voulez la réponse !)
Pour l'avoir : Modules Dictionnaire pour Firefox (vous pouvez aussi prendre l'anglais ou autre si ça vous chante ^^)
Pensez à cocher l'option "Vérifier l'orthographe de ce champ" par un clique droit là où vous tapez votre texte.


Il existe une seconde méthode pour ceux qui ne veulent pas Firefox ou qui désirent supprimer 90% de leurs fautes. Le but est de copier (copier coller bien sûr) votre texte dans un logiciel qui vous aidera à corriger l'orthographe mais aussi la grammaire ! Bien sûr, des logiciels simples comme Word font l'affaire, mais si ne l'avez pas je vous propose le Bon Patron qui est très utile aussi !

Enfin, je conseille l'usage de Google pour trouver d'autres dictionnaires comme par exemple pour les synonymes, les antonymes ou même les rimes, c'est pratique parfois (ou souvent pour d'autres).

Bref, je vous propose des outils pour les gros fainéants cependant sachez qu'il ne faut pas négliger son orthographe/grammaire/vocabulaire ! Pour ceux qui ne le savent pas dans les séries générales vous avez un bac de Français en 1ère, et si cela ne vont convainc pas, dites-vous que ça vous servira toute votre vie car en cours, au travail, chez vous, avec amis, etc .. vous aurez forcement besoin de communiquer avec quelqu'un ! Parler un français potable, ce n'est pas difficile, il n'y a pas d'effort immense à faire vous savez, et c'est s'assurer une chance en plus de réussir bien dans la vie !

Enfin, pensez aux beau rpg que vous feriez avec des beaux mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azuna-chan

Azuna-chan


Féminin Nombre de messages : 48
Age virtuel : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Aide pour RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RP   Aide pour RP Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:18

Et le mot de la fin.

Merci à tous de m'avoir lu!
J'espère que tous ces conseils vous aiderons.

Je tiens à dire que rien n'est de moi. En effet, tout les conseils sont prit d'un autre forum (PDM) et d'autres personnes. Mais je trouvais ce topic tellement bien et utile que je me suis permis d'utiliser leurs précieux conseils.
Voila, j'espère qu'ils vous aiderons autant qu'ils m'ont aidées!!!

PS: Pour les autres, mettez tout vos conseils MERCI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RP   Aide pour RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les admins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège Saiwai :: Hors-Jeu :: Le forum :: Informations importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser